Il s’ agit de l’ évolution d’ une procédure conçue et développée par GMG IOLIFE IASO qui utilise la thérapie par cellules souches pour aider à restaurer la fonction ovarienne.
Cette procédure consiste à activer des cellules souches présentes dans d’ autres parties du corps qui, avec une stimulation biologique suffisante, peuvent devenir des cellules à fonctions ovariennes. L’ injection de plasma enrichi dans ces cellules nous donne la possibilité de restaurer les processus physiologiques impliqués dans le recrutement folliculaire.
Comment fonctionne la thérapie par cellules souches ?
La thérapie par cellules souches a connu un succès significatif dans le domaine de la médecine régénérative au cours des deux dernières décennies. Les cellules souches se distinguent par leur capacité à se développer en d’ autres types de cellules. De plus, dans de nombreux tissus, elles agissent comme une sorte de système de réparation interne, car elles se divisent continuellement pour remplacer d’ autres cellules susceptibles de disparaître; par conséquent, ils peuvent être utilisés dans le traitement de l’ infertilité, en particulier dans les aspects de l’ insuffisance ovarienne.
FORTASC 1 est l’ évolution d’ une technique conçue et développée par GMG IOLIFE IASO. Avec l’ administration de médicaments qui mobilisent les cellules souches de la moelle osseuse, leur concentration dans le sang périphérique est augmentée en stimulant la production de facteurs de croissance, ce qui nous donne la possibilité de restaurer les processus physiologiques impliqués dans le recrutement folliculaire pour récupérer la fonction ovarienne.