Gynécologie Obstétrique - MD, MSC, MMSC, Phd - Spécialiste en fertilité

CONGÉLATION D’ŒUFS

Avec le passage du temps, les femmes peuvent se sentir obligées de fonder une famille pour éviter le risque de difficultés à concevoir plus tard. En congelant les œufs, les femmes peuvent se concentrer sur d’autres domaines de leur vie sans sacrifier la chance d’avoir une famille. La congélation des ovules (ovocytes) est une technique de préservation de la fertilité où les ovules d’une femme sont récupérées de son ovaire et congelées pour être utilisées plus tard. La congélation des œufs est une option pour les femmes qui souhaitent préserver leur fertilité à un âge où leurs œufs sont les plus viables.

Nous recommandons aux femmes de congeler leurs ovules dans la vingtaine ou jusqu’ à l’âge de 35 ans. Il n’y a cependant pas de limite d’âge – tout dépend du corps de la femme et de la possibilité de récupérer les ovules de ses ovaires.

Les œufs (ovocytes) sont les plus grosses cellules du corps humain, ce qui les rend susceptibles d’être endommagés par la formation de cristaux de glace lors de la congélation. Ces dommages peuvent être minimisés en utilisant la méthode de vitrification pour la congélation des œufs.

Qu’est-ce que la vitrification?

La vitrification est une méthode de congélation rapide des œufs qui empêche la formation de cristaux de glace, qui peuvent endommager l’ovule, le sperme, l’embryon ou le tissu ovarien par rapport à d’autres techniques de congélation conventionnelles. La vitrification déshydrate les cellules avant la congélation des œufs en utilisant des protecteurs pour éliminer autant d’eau que possible (empêchant ainsi la formation de cristaux de glace nocifs).

TAUX DE SURVIE DES OEUFS CONGELÉS

Il a été prouvé que le meilleur processus de congélation des œufs est la vitrification qui a un taux de survie de 99%. Par rapport aux méthodes de congélation traditionnelles, qui ont un taux de survie des œufs d’environ 55%. Ce progrès à la préservation de la fertilité permet aux femmes recherchant la préservation des tissus reproducteurs de conserver des œufs sains avant des traitements médicaux qui peuvent affecter leur fertilité. Si vous souhaitez explorer une option de congélation d’œufs dans le Groupe médical Garavelas pour préserver votre fertilité, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous dès aujourd’hui.

QUI DEVRAIT FAIRE LA CONGÉLATION DES ŒUFS?

Les candidates idéales comprennent:

 • Des femmes en bonne santé qui souhaitent préserver leur fertilité

 • Des femmes désirant faire un don des œufs à un membre de la famille, à un ami ou à un étranger

 • Des femmes qui doivent subir une intervention (ou une intervention chirurgicale) qui pourrait tuer certains ovules (enlever un kyste ovarien ou même un fibrome)

 • De patientes touchées d’un cancer qui vont subir une radiothérapie ou une chimiothérapie

Le Groupe Médical Garavelas -Iolife IASO est un centre d’expertise médicale de renommée mondiale, qui peut rendre la décision de sélectionner la meilleure clinique de fertilité une tâche facile à faire. Afin de trouver la clinique la mieux équipée pour répondre à vos besoins et un spécialiste de la fertilité, recherchez les éléments suivants:

Soins personnalisés– Les traitements de fertilité, y compris la congélation des œufs, sont plus efficaces lorsqu’ils sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient.

Les approches standardisées des soins de fertilité fournissent souvent plus de médicaments pour la fertilité que nécessaire, ce qui entraîne une augmentation du nombre d’effets secondaires et d’inconfort. Une clinique avec des installations de haute qualité prescrira non seulement les médicaments nécessaires, mais augmentera également la sécurité et limitera l’inconfort.

Techniques avancées- La technologie utilisée par un centre de fertilité peut avoir un impact significatif sur le succès de la préservation de la fertilité. Traditionnellement, les œufs sont congelés par une méthode de trempage lent qui réduit progressivement la température des œufs. Malheureusement, cette méthode de congélation peut entraîner la formation de cristaux de glace qui peuvent nuire aux œufs. La vitrification est une méthode de pointe de congélation des œufs qui élimine pratiquement tout risque de formation de cristaux de glace. Le taux de survie pour le processus de congélation et de décongélation avec les méthodes de congélation traditionnelles est de 55%. Lorsque la vitrification est utilisée, le taux de survie pour la congélation et la décongélation augmente à 98%.

Taux de réussite – Les œufs qui sont congelés pour une utilisation future seront finalement retransférés dans l’utérus de la femme en utilisant un protocole de FIV. Par conséquent, il est important de comprendre le taux de réussite global de la FIV d’une unité. Il est important de sélectionner une clinique avec un historique de réussite et d’expérience dans le travail avec des femmes qui cherchent à préserver leur fertilité.

Situé à Athènes, le Group Médical Garavelas fournit des soins de fertilité personnalisés. En comprenant la situation unique de chaque femme, le Dr. Garavelas est en mesure de créer un traitement spécifiquement adapté à ses besoins.

 L’équipe du Group Médical Garavelas a connu un grand succès dans le domaine de la préservation de la fertilité et du stockage des œufs et des embryons, ce qui en fait une option parmi les meilleures cliniques de congélation d’œufs en Europe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email