Gynécologie Obstétrique - MD, MSC, MMSC, Phd - Spécialiste en fertilité

Carte de réceptivité de l’endomètre

La carte de réceptivité de l’endomètre (carte ER) est un test personnalisé pour diagnostiquer l’état de réceptivité de l’endomètre pendant l’’implantation. La carte ER permet une identification précise du moment de réceptivité endométriale le plus élevé, en augmentant les chances d’implantation et de grossesse. La carte ER est un outil moléculaire basé sur l’analyse d’expression de 48 gènes ayant une pertinence fonctionnelle dans le processus de réceptivité de l’endomètre et la réponse immunologique associée à l’implantation d’embryons. La carte ER est le seul test de réceptivité de l’endomètre, qui comprend l’évaluation des gènes immunitairement correspondants qui sont  étroitement liés au processus de l’implantation.

Suis-je une candidate pour la carte de la réceptivité de l’endomètre (carte ER)?

Ce test est recommandé aux patientes qui:

• Ont connu plusieurs tentatives d’implantation échouées (trois ou plus dans le cas des jeunes femmes et deux ou plus dans le cas des femmes plus âgées)

• Couples dont les cycles ont échoué après des transferts d’embryons de bonne qualité

 • Patients sans problèmes endométriaux apparents, avec un utérus normal et une épaisseur endométriale qui ne peuvent pas réaliser l’implantation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email