Gynécologie Obstétrique - MD, MSC, MMSC, Phd - Spécialiste en fertilité

Témoignages

Mon histoire avec ISTITUTE OF LIFE (IOLIFE) Dr ATTANASIO GARAVELAS d’ATHENES

Salut à tous, j’ai décidé de raconter mon histoire pour soutenir et encourager la peur de toutes les femmes face à la fécondation artificielle, mais surtout au don d’ovules.

J’ai 43 ans et avec mon partenaire, nous recherchons une grossesse depuis quelques années, après de nombreuses tentatives de stimulation ovarienne et des rapports ciblés et après avoir eu un avortement spontané en raison de la mauvaise qualité de mes ovocytes, nous avons décidé de recourir à ‘ don d’ovules.

J’ai contacté plusieurs centres italiens et étrangers comme la France, l’Espagne, la Suisse et la République tchèque mais les prix étaient excessifs pour mes finances. J’ai donc commencé à chercher des cliniques en Grèce. Je l’ai presque contactée mais le seul qui m’a vraiment fait confiance était l’INSTITUT DE LA VIE (IOLIFE) à Athènes.

J’ai parlé au Docteur ATTANASIO GARAVELAS (parle très bien l’italien) qui m’a rassuré et m’a tout de suite encouragé à clarifier mes doutes. J’ai commencé ce cours, en effectuant tous les examens nécessaires, on m’a assigné le donneur exclusif de 24 ans qui m’a donné 11 ovocytes dont 7 fécondés et 6 sont devenus blastocystes. Jour 1 novembre, j’ai été fait par le Dr Garavelas de deux blastocistes et après 13 jours j’ai fait la bêta avec un résultat positif Je remercie mon Docteur Garavelas (qui devra encore soutenir et suivre jusqu’au troisième mois de grossesse) pour le professionnalisme et la disponibilité reçus (répondre immédiatement à mon mail à tout moment pour les doutes, les peurs et la posologie des médicaments). Ils sont tous bons, embryologistes, infirmiers et même son assistant pour les couples italiens, il me semble qu’il s’appelle Kostantina.Les prix sont abordables et vous avez vraiment beaucoup de professionnalisme.

Et je remercie ma donatrice…… que grâce à elle il a été possible de réaliser mon rêve…… la semaine prochaine je devrai faire l’échographie…, croiser les doigts… .et ,,,, j’espère que ça va bien… .et courage et bec à la cigogne du tout !!!!

Ladyhope 43


Salut les filles,

J’en aime tellement que j’ai eu des problèmes d’endométriose qui m’ont éloigné de la possibilité de concevoir un enfant naturellement. Je n’ai jamais perdu espoir et j’ai décidé de m’engager sur la voie du pipeline, seule solution à mon problème.

Après deux tentatives infructueuses en Espagne, mon mari et moi avions presque perdu espoir, jusqu’au jour où en naviguant sur Internet, j’ai vu dans un forum la critique d’un couple qui avait été à IOLIFE à Athènes et lui avait très bien parlé. Nous avons visité le site et pris le premier contact avec le Dr Garavelas, coordinateur scientifique de l’Italie, qui a fait preuve de professionnalisme et de sensibilité dans la résolution de notre problème.

Qu’en est-il de ce centre: les coûts sont inférieurs à l’Espagne, il n’y a pas de liste d’attente, ils répondent immédiatement au mail et ils sont tous très gentils.

Après la première tentative je suis enceinte de 5 mois d’un garçon et malgré la grossesse tardive je n’ai jamais abandonné et continue à suivre mon itinéraire par e-mail.

Nous avons notre bonheur pour eux, notre désir est enfin devenu réalité et je veux que toutes les femmes sachent qu’il existe des centres sérieux comme Iolife prêts à aider les couples en difficulté et surtout à donner à chacun la possibilité d’être parents. Ne manquez jamais les espoirs !!!!!!

Ornella 44


Bonjour ,

Je voulais aussi vous parler de mon expérience d’ovodonation. Je suis Roby et j’aurai 42 ans en septembre. En Italie, vous avez essayé 3 avec Fivet, dont le premier a réussi mais malheureusement à 17 semaines j’ai eu un avortement thérapeutique. Mais je n’ai jamais abandonné comme nous devrions tous le faire. En fait, l’année dernière, après que mon gin m’ait dit qu’avec mes œufs je ne pouvais plus essayer, je suis à la hauteur de l’Iolife, un centre aviaire où le Dr GARAVELAS ATTANASIO et ses collaborateurs sont très gentils et vous êtes toujours proche à tout moment du voyage. Vous savez qu’il n’y a pas de listes d’attente dans ce centre. Vous pouvez aller sur votre site pour trouver leur e-mail où vous pouvez demander un premier rendez-vous et après quelques jours, ils vous appelleront par téléphone pour vous donner le premier rendez-vous. Je suis enceinte à la 18e semaine de deux merveilleux jumeaux bioamnioniques. Si vous avez des informations complémentaires,vous pouvez également me contacter en privé. Dans la bouche du loup. Baisers

Roby 42


Bonjour à tous!

Je viens de rentrer d’Athènes Clinical Iaso (IOLIFE) où j’ai effectué une ovodonation,

J’ai été suivi par le Dr Garavelas Attanasio.

J’attends donc de faire la bêta, mercredi! comme c’est effrayant

si quelqu’un peut être intéressé, j’ai tout réservé via un site (garavelas.it)

où entrer les lieux et les dates vous donne la possibilité de choisir, voler, hôtel et taxi !!!

Francesca


Bonjour ,

Je suis Daniela et j’ai 42 ans (43 décembre).

Je vous écris juste pour vous parler de mon expérience d’ovodonation à la clinique Iola (IOLIFE) à Athènes où je me suis très bien retrouvé.

J’attends maintenant deux merveilleux jumeaux, je suis à la 23e semaine et j’ai encore du mal à le croire à quelques reprises; puis je sens les coups de pied et la tête de mes deux petits et je me rends compte que tout est vrai.

Vous savez, jusqu’à l’année dernière, même j’avais perdu tout espoir; après 11 ans de mariage et 3 tentatives infructueuses de Fivet et après que mon gin m’ait dit qu’avec mes ovaires je ne pouvais plus essayer d’avoir des enfants, je me sentais perdu.

Mais en même temps, il m’a conseillé d’aller en Grèce par un collègue du Iaso d’Athènes, le Dr Garavelas est un garçon plus jeune que moi, mais avec beaucoup d’expérience, et d’essayer de faire une ovodonation.

Huit mois seulement se sont écoulés depuis notre premier voyage à Athènes et je suis ici aujourd’hui, en prévision de mes deux beaux enfants qui pourront enfin connaître et aimer ces 3 derniers mois dès le premier jour de ma vie.

Mon conseil est de ne jamais abandonner et vous verrez que vous aussi pouvez réaliser votre rêve de devenir mère

Bonne chance.

Daniela 42


bonjour j’ai 36 ans je fais rome apres 3 ans de troubles du tour et du cycle de torsion j’ai diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce … communément appelée ménopause, l’accident vasculaire cérébral a été dur, j’ai mis fin aux larmes … mais j’ai une porte ouverte, l’ovodonation … aujourd’hui je venais d’un médecin grec qui a une clinique en Grèce mais il se repose chaque mois dans une clinique ici à Rome… le moral? Mercredi et mon mari nous entamons notre voyage pour arriver au pipeline… le désir de maternité dépasse toute barrière, qui n’est alors que mentale. Je serais plus heureux et plus reconnaissant si quelqu’un qui lui a déjà parlé un peu de lui-même.

Sabrina 36


Bonjour ,

J’ai 41 ans et après quelques tentatives homologues en Italie, nous sommes allés au pipeline en Grèce.

La première ovodonation n’a malheureusement pas eu lieu, mais j’ai encore 4 embryons qui m’attendent, en janvier ça recommence!

Le centre est situé à Athènes et le médecin s’appelle Garavelas. Ils sont tous vraiment super!

Leur humanité est tangible et vous met à l’aise dans toutes les situations!

Les coûts sont faibles par rapport aux autres centres, peut-être parce qu’ils sont encore peu connus…

le site est le suivant: https://garavelas.it/la-clinica-iaso/

L’endroit est magnifique, et l’occasion de faire de petites vacances à des prix raisonnables (les hôtels, vols et restaurants sont vraiment chers!)

Bonne chance!

41 ans

Nouvelle technique x rajeunissement des ovaires – Grèce


Salut les filles sont une femme préménopausée de 40 ans

J’ai découvert mon problème l’année dernière avec un fsh à 119

En juillet après avoir soigné un moment, j’avais un village à 24 2 follicules éclatant naturellement à 23 ml et un endomètre souvent 10

Mais comme le village était anormal ils m’ont fait faire un iui visiblement inutile

Depuis que j’ai des antimulcéreux à zéro et que je ne veux pas faire d’ovulation je recherche toutes les techniques possibles

En décembre j’étais à la clinique x en train de faire une nouvelle technique .. la prp .. x rajeunir les ovaires

Personnel formidable à la fois pour la technique à faire et pour l’humanité qu’ils ont à vous suivre en tant que personne

Le médecin qui m’a suivi Garavelas m’a suivi attentivement. J’espère que cette technique qui a permis aux femmes grecques de reprendre l’ovulation j’espère avoir un effet sur moi aussi.

J’espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt et mes examens s’amélioreront en abaissant les hormones et en augmentant l’antimullérien

Bonsoir docteur, le rêve est devenu réalité et deux beaux jumeaux, un garçon et une petite fille sont nés !!!!

Il ne suffit pas de vous remercier tous et en particulier pour le professionnalisme, la patience et l’expertise que vous nous avez accompagnés dans ce merveilleux voyage.

J’ai tellement parlé de vous et j’ai un ami qui aimerait être suivi par vous, qui vous contactera pour un premier rendez-vous et me demanda d’anticiper son courrier du mien.

Un câlin

Ornella


«Notre histoire est comme beaucoup, et aujourd’hui nous pouvons la raconter dans l’espoir de donner de l’espoir à ceux qui se préparent à le faire.

Nous commençons à chercher un fils à 40 ans, nous vous donnons un an pour l’essayer naturellement, mais l’horloge biologique tourne et nous nous tournons vers une clinique ici en Italie pour une fécondation assistée. La première étape est l’homologue. Je réponds bien à la thérapie, mais rien ne se passe. Nous faisons également la deuxième tentative et rien d’autre. Il n’y a pas deux sans les trois, disent-ils, et nous répétons, sachant que ce sera le dernier. Pas cette fois non plus.

Nous sommes maintenant à ce stade que nous craignions: abandonner un enfant ou envisager l’éthérologue.

Nous ne sommes pas prêts à abandonner.

Grâce à notre gynécologue, nous venons à la clinique d’Athènes.

Faisons un premier voyage et à cette occasion nous connaissons le Dr Garavelas. Il nous suivra dans cette nouvelle aventure. Très gentil et serviable, cela ne nous donne aucune garantie de succès (il est juste de ne pas être déçu par des certitudes qui ne peuvent être données), mais c’est optimiste. Les taux de réussite sont bons.

Nous réparons tout. Revenons en Italie et commençons presque immédiatement avec la thérapie qui implique d’abord la suppression de mon cycle menstruel pour pouvoir s’aligner avec le donneur lorsque la stimulation commence.

Nous comprenons immédiatement que nous sommes suivis pas à pas. Et à cet égard, je dois consacrer quelques mots à l’assistant du Dr Garavelas, Konstantina, qui parle très bien l’italien et est très favorable, toujours rapide et précis pour répondre à toutes nos questions.

Le grand jour arrive et nous retournons à Athènes. Nous serons là pendant 3 jours.

La procédure de transfert d’embryon est très simple et indolore.

Deux blastocistes sont transférés.

Le Dr Garavelas est satisfait et nous rentrons chez nous pleins d’espoir.

Il faudra attendre Noël pour savoir si ça va.

Inutile de dire que les deux semaines d’attente glissent lentement (nous avons déjà passé).

Et puis enfin le grand jour.

Les hcgs bêta sont plus de 3000.

Je suis enceinte sans équivoque !!!!

Maintenant, je suis à la semaine 21 et tout va pour le mieux.

La chance ou le destin est, un merci spécial au Dr Garavelas qui nous a fait réaliser ce rêve. Nous aurons un bébé !!! « 

Camilla2017


Salut les filles sont une femme préménopausée de 40 ans

J’ai découvert mon problème l’année dernière avec un fsh à 119

En juillet après avoir soigné un moment, j’avais un village à 24 2 follicules éclatant naturellement à 23 ml et un endomètre souvent 10

Mais comme le village était anormal ils m’ont fait faire un iui visiblement inutile

Depuis que j’ai des antimulcéreux à zéro et que je ne veux pas faire d’ovulation je recherche toutes les techniques possibles

En décembre j’étais à la clinique x en train de faire une nouvelle technique .. la prp .. x rajeunir les ovaires

Personnel formidable à la fois pour la technique à faire et pour l’humanité qu’ils ont à vous suivre en tant que personne

Le médecin qui m’a suivi Garavellas m’a suivi attentivement. J’espère que cette technique qui a permis aux femmes grecques de reprendre l’ovulation espère avoir un effet sur moi aussi.

J’espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt et mes examens améliorent mes hormones et mes antimullériens

morym76


Très cher docteur,

Il ne passe pas un jour, pour des raisons évidentes, que je pense à vous et à la grande contribution que votre travail fait de nous des femmes.

J’attendais de vous écrire à quel point je me sentais suivi, encouragé et calme entre vos mains, juste après ça

période (entre une ponction et l’autre). Après, allez-y, j’écrirai certainement tous mes sentiments agréables dans

afin que d’autres femmes ayant mon propre problème soient également ouvertes à votre cœur.

Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait et pour comment

vous nous avez toujours mis à l’aise avec moi et mon partenaire.

Ferien


Bonjour nous sommes un couple mixte qui s’est engagé sur la voie de l’ovodonation récemment, maintenant nous attendons un bébé! Notre histoire commence de loin, avec des tentatives infructueuses par icsi et fivet, dans un grand hôpital de Milan, presque abandonné l’espoir d’avoir un fils, nous nous sommes tournés vers l’adoption internationale, puis en juillet 2015, le tournant… d’abord le changement de gynécologue, puis toujours à travers lui le conseil sur la possibilité d’avoir un fils avec l’ovodonation, était lors d’une visite que nous sommes après une réunion avec Monza et leur consultant, nous avons commencé à avoir une marée d’examens. Entre-temps, nous avions déjà contacté Mme Konstantina (assistante du Dr Garavelas) dans une clinique et le Dr Garavelas. Mars 2016, nous sommes allés à Athènes pour une rencontre cognitive et avons fait don de la graine!déjà conscients de ce que serait notre chemin, nous sommes retournés à Milan avec l’intention de retourner en Grèce en novembre! Au cours des mois qui ont suivi, une préparation pharmacologique majeure a été faite, dans notre cas malheureusement il y a eu de sérieux problèmes de pression pour ma femme, tout en mars retourné à Athènes en mars! Pendant ces mois, le contact avec le Dr Garavelas et son équipe était quasi hebdomadaire, on peut dire qu’après une première période nous étions bouleversés, tout se passait régulièrement! Mars a été fait le transfert à ma femme, un transfert effectué personnellement par le Dr Garavelas, en quelques minutes et à la clinique! nous avons bien sûr profité de x en profitant d’ATHÈNES et de son histoire! Le voyage x le transfert a été bien organisé par le Dr Garavelas, de l’arrivée à l’aéroport au séjour à l’hôtel! nous étions satisfaits de ce que nous avons fait,et nous voulons dire que nn c n’a rien à dire sur le professionnalisme et la compétence du Dr Garavelas, et que c’est une personne extraordinairement humaine, nous avons été bien et nous sommes heureux de vous rencontrer! Le souhait d’un fils mène parfois à un long chemin pour regarder et espérer un rêve devenu réalité! Nous sommes ici au troisième mois, donc c’est parfois facile… surtout pour ma femme, mais ils ont senti le cœur du petit, et c’était une énorme émotion! Nous recommandons tous un tel cours, bien que difficile, sachant que personne ne peut rien garantir mais que personne ne se voit refuser l’espoir. !!Merci, à bientôt!!Nous sommes ici au troisième mois, donc c’est parfois facile… surtout pour ma femme, mais ils ont senti le cœur du petit, et c’était une énorme émotion! Nous recommandons tous un tel cours, bien que difficile, sachant que personne ne peut rien garantir mais que personne ne se voit refuser l’espoir. !!Merci, à bientôt!!Nous sommes ici au troisième mois, donc c’est parfois facile… surtout pour ma femme, mais ils ont senti le cœur du petit, et c’était une énorme émotion! Nous recommandons tous un tel cours, bien que difficile, sachant que personne ne peut rien garantir mais que personne ne se voit refuser l’espoir. !!Merci, à bientôt!!

Kukla et ours


Bonjour à tous,

est ma première entrée dans le forum.

J’en suis à la huitième semaine et je suis toujours incrédule et effrayé à le déclarer, après si longtemps que je suis si longtemps, je me concentre toujours sur le fait que le désir est devenu réalité.

à l’extrême je suis passé de toutes les phases, des jours de l’ovulation, aux visites, à l’échographie pour surveiller l’ovulation, mais toujours sans résultats et toujours avec le sentiment de me sentir seul dans ma lutte.

J’ai essayé l’éthérologue deux fois en Italie et j’ai échoué lamentablement, j’étais sur le point d’arriver à la troisième déception lorsque j’ai découvert la terre promise, ou la Grèce.

J’ai rencontré le Pr Garavelas, à Rome, et je lui ai dit le fait, intemporellement gaspillé à faire les mêmes examens pour le millénaire, sans liste d’attente, rien, simplicité et précision. Donc un mois après la rencontre j’étais à Athènes et mon chiot a attaqué sans tarder.

la vérité est que la Grèce dans ce domaine a dix ans d’avance sur nous, il est donc clair que les résultats sont différents.

valeria72


Salut à tous!
Je voudrais partager toute ma satisfaction et ma joie dans ce forum!

Après environ 7 ans de tentatives, d’abord avec fivet / icsi en Toscane puis à Barcelone, nous avions perdu espoir. Les embryons se sont bien formés mais attaquer à chaque fois sans même y penser
C’était un chemin difficile, fait d’espoirs et de déceptions, de traitements hormonaux, de sautes d’humeur, de risques d’hyperstimulation etc. etc.
Après avoir fini tous les embryons disponibles en octobre 2017 , nous étions résignés à ne plus essayer.
Presque par hasard en naviguant sur Internet j’ai lu de cette Clinique à Athene l’IO LIFE, dont le référent Dr. Attanasio Garavellas, nous avons très bien parlé; j’ai donc laissé les informations d’identification pour être contacté.
Après quelques semaines, nous avons été contactés par le référent de la clinique (très gentil et parle italien!) Qui nous a dit que le Dr Garavellas serait en Italie à Rome et à Milan à 2 dates en janvier.
Nous avons donc organisé une première visite. Le Docteur nous a conseillé de voir les échecs répétés, malgré l’âge pas trop avancé, d’essayer avec un don d’ovules, rassurant sur le timing, le% de réussite et une large offre de donneur afin d’être sûr d’avoir un profil plus adapté à mes connotations .
Evidemment si d’un côté cela me faisait réfléchir sur la bonté du choix, de l’autre il y avait un bel avantage en termes de stimulation hormonale que j’aurais évité.
Nous décidons d’accepter et d’essayer. Faisons donc un premier voyage à Athene pour voir l’environnement et réaliser sur place à qui nous aurions à nouveau confié nos espoirs.
Une fois à Athene nous sommes allés à la clinique, une belle structure moderne, divisée en 2 pavillons, 1 dédié à la médecine infantile et 1 à la procréation assistée.
Nous avons finalement été accueillis en tant que personnes et non en nombre, même si nous sommes restés quelques jours, nous avons organisé une visite pour voir les plus beaux monuments et musées d’Athène! Un spectacle!
Restant heureusement touchés, nous avons effectué un premier contrôle et fixé une nouvelle date indicative pour le transfert de l’embryon formé avec l’ovule du donneur.
Nous sommes tellement de retour le 26 mars et le 30 mars, il y a eu le transfert.
Pendant ce temps, nous avons été constamment suivis à la fois avec les indications de la thérapie et la mise à jour de l’état de santé.
Le 14 avril, nous avons fait la première vérification de la Beta 1234 !!!! Après deux jours, nous avons répété 2769 !!!
Nous sommes aujourd’hui à 7 semaines et tout se passe bien! et s’il est vrai qu’il est toujours tôt et que nous devons être prudents, d’un autre côté nous voulons crier notre joie, et remercier le Dr Gavavelas et son équipe, pour le professionnalisme et l’affection que ceux qui ont et ils transmettent à nous, mais surtout pour ce rêve qui nous a permis de vivre !!

mariang2018


Bonsoir, je tenais à vous prévenir que samedi 19 mai sont nés mes 2 petits anges George et Greta un rêve qui s’est réalisé uniquement grâce au prof Garavelas que je ne cesserai jamais de remercier !!!!! merci pour tout et j’espère que beaucoup d’autres couples pourront vivre cette belle expérience de devenir parents.

Engy


J’ai 41 ans avec une réserve ovarienne très faible. Des médecins britanniques m’ont dit que mes chances de concevoir naturellement ou par FIV étaient négligeables. Alors j’ai pensé que j’essaierais la thérapie de rajeunissement ovarien PRP. Le processus de réservation était facile à organiser et à la clinique, j’avais mon propre interprète personnel. La procédure était simple et rapide et j’étais dans un bus touristique autour d’Athènes à 15 heures le jour de la procédure. J’ai été étonnée 40 jours plus tard après la procédure, j’ai eu un test de grossesse positif! Le Dr Garavelas a été très utile avec des conseils sur les médicaments pour aider à soutenir la grossesse. Dans l’ensemble, mon expérience de la procédure et de la clinique a été tout simplement incroyable.

J’espère que ça aide. Je serais heureux de parler à tous les autres couples britanniques qui envisagent la procédure pour parler de mon expérience.

Sincères amitiés,

Norah


Je viens de passer un scan de fertilité et le docteur a été choqué par ce qu’il a vu. Quoi que vous ayez fait, mon ovaire droit a huit follicules. Celui de gauche qui fait la moitié de la taille et qui n’a jamais travaillé semble fonctionner à 50% et il pouvait voir quatre petits follicules. Lorsque j’obtiendrai les résultats, y compris les sang, je les transmettrai à votre équipe.

Merci encore

Glynis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email