Gynécologie Obstétrique - MD, MSC, MMSC, Phd - Spécialiste en fertilité

Mère de substitution

Le Centre de maternité de substitution grec est là pour vous. Nous sommes là pour vous à chaque étape de votre voyage alors commencez dès aujourd’hui! Nous pouvons vous aider si vous devez utiliser une mère porteuse pour avoir un bébé. Il existe de nombreuses raisons pour choisir et avoir la chance de fonder votre propre famille:

 • Vous avez eu des cycles répétés d’échec de la FIV ou du traitement de l’infertilité

• Vous avez subi des fausses couches récurrentes

 • Vous n’êtes pas physiquement capable de porter un bébé

 • Vous êtes un homme dans une relation de même sexe et vous avez besoin d’une mère porteuse pour vous aider à avoir une famille à vous deux.

Un accord de maternité de substitution est la réalisation d’une grossesse pour les futurs parents. Il existe deux principaux types de maternité de substitution, la maternité de substitution gestationnelle et la maternité de substitution traditionnelle.

La maternité de substitution traditionnelle

 La maternité de substitution directe est la forme de maternité de substitution la plus simple et la moins coûteuse et est également connue sous le nom d’insémination artificielle. La mère porteuse utilise un équipement d’insémination pour devenir enceinte en utilisant le sperme du père prévu. Le bébé sera donc conçu à l’aide de l’œuf de la mère porteuse. Certaines personnes préfèrent utiliser une clinique pour les inséminations, mais cela peut aussi se produire à la maison et peut donc sembler une façon plus naturelle et moins «médicale» de tomber enceinte que la maternité de substitution. Cependant, cela peut être plus difficile émotionnellement pour la mère porteuse et les futurs parents.

Qu’est-ce que la maternité de substitution gestationnelle?

Le type de maternité de substitution le plus populaire est la maternité de substitution gestationnelle. Avec la maternité de substitution gestationnelle, une mère porteuse tombe enceinte par fécondation in vitro de la mère et du père futurs. La mère porteuse n’est donc pas génétiquement liée à l’enfant, mais n’est que la porteuse des futurs parents. La maternité de substitution est souvent préférée par les couples qui veulent avoir un enfant génétique, mais qui ont du mal à concevoir par eux-mêmes, généralement à partir d’une sorte d’infertilité féminine (l’infertilité masculine peut normalement être surmontée avec la FIV / ICSI). Il existe une myriade de facteurs féminins qui expliquent pourquoi un couple peut avoir des difficultés à concevoir par lui-même: certaines femmes ne peuvent pas produire de quantités normales d’œstrogènes ou peuvent ne pas avoir de cycles réguliers – les deux pouvant conduire à l’infertilité. De plus, 1 femme sur 10 peut souffrir du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), une condition qui diminue la capacité d’une femme à ovuler et / ou à concevoir.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA MATERNITÉ DE SUBSTITUTION?

Si vous n’êtes pas en mesure de concevoir, ou si vous êtes un homme dans une relation de même sexe, la maternité de substitution crée une chance pour vous et votre partenaire d’avoir un enfant qui peut être au moins partiellement génétiquement le vôtre. Ce lien génétique peut se faire par le biais d’un embryon créé à partir de votre ovule et du sperme de votre partenaire, ou à partir de votre sperme ou de celui de votre partenaire.

Veuillez noter qu’actuellement, nous n’avons pas de liste d’attente pour les mères porteuses. Nous avons une liste à jour des mères porteuses qui sont examinées et prêtes à démarrer le processus immédiatement.

IOLIFE IASO Services de maternité de substitution et pourquoi nous choisir:

Notre centre est fier de soutenir la maternité de substitution appelé « New Beginnings » à Athènes, en Grèce. Nous pouvons fournir des recommendations à cette organisation de haut niveau dont le dévouement aux soins centrés sur le patient est important pour nous.

IOLIFE IASO d’Athènes est l’une des meilleures cliniques de FIV en Grèce et rassemble une équipe de spécialités de fertilité qui se sont engagés à vous offrir le meilleur du traitement de FIV de demain, dès aujourd’hui.

Il représente la première agence de maternité de substitution en Europe, gérant les mères porteuses de substitution et les donneuses d’ovocytes dans les pays européens. Il dispose de la plus grande base de données sur les donneurs d’ovules en Europe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme de maternité de substitution IOLIFE et si cela peut être un bon programme pour vous ou si vous êtes préoccupé par votre fertilité, veuillez nous contacter: support@garavelas.com

Législation en Grèce

La législation en Grèce réglemente toutes les méthodes de procréation assistée et tous les traitements de fertilité, y compris la fécondation in vitro (FIV), l’insémination intra-utérine à l’aide de sperme du mari ou d’un donneur (IIU), la récupération chirurgicale des spermatozoïdes (PESA, TESA, MESA), l’ovule don, injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), éclosion assistée, transfert de blastocystes et transfert d’embryons congelés. La loi autorise le don gratuit et anonyme d’ovules et de sperme, permettant un traitement de procréation assistée pour les couples de même sexe ou pour les femmes célibataires.

 Il est également autorisé:

 Les embryons congelés sont strictement réglementés s’il y en a suffisamment et ils doivent être utilisés dans un cycle de FIV avant qu’un nouveau cycle qui puisse être effectué.

La maternité de substitution et la maternité de substitution par FIV sont autorisées par la loi grecque.

Le don de sperme, don d’ovules et don d’embryons est autorisé dans de nombreux pays européens. Pourtant, dans de nombreux pays européens la maternité de substitution est interdite, alors qu’en Grèce elle est légale depuis 2002 (loi 3089/2002).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email