Gynécologie Obstétrique - MD, MSC, MMSC, Phd - Spécialiste en fertilité

EXAMENS GÉNOMIQUES AVANCÉS

En coopération avec Intergenetics qui a développé une série de nouveaux tests génomiques avancés, nous sommes en mesure de minimiser la transmission de maladies génétiques à nos enfants ou de traiter une infertilité de cause inconnue jusqu’alors impossible.

TEST DIAGNOSTIQUE FERTILITIS®

Dans près de 30% de l’infertilité inexpliquée, il est probable que des anomalies génétiques – généralement non détectables par les méthodes actuelles – soit cachées. Grâce à la technique avancée NGS, plus de 160 gènes soigneusement sélectionnés sont analysés, connus ou soupçonnés d’être associés à diverses formes d’infertilité masculine et / ou féminine, non imputables aux causes d’infertilité «classiques». Connaître la cause de l’infertilité dans un couple, avec l’identification du défaut génétique responsable par l’application du test Fertilitis®, peut autoriser un plan de protocole de procréation personnalisé après une évaluation génétique clinique appropriée à chaque cas. En conséquence, cela peut conduire à la naissance d’un enfant en bonne santé sans le stress inutile des tests et des procédures coûteuses.

TEST DIAGNOSTIQUE PROGENOMIS®

Progenomis® peut analyser plus de 650 gènes chez chacun des deux futurs parents. Ces gènes sont impliqués dans des centaines de maladies génétiques «récessives» graves avec une fréquence de 1/200 naissances. Les porteurs de ces maladies sont asymptomatiques et il peut ne pas y avoir d’antécédents familiaux. Ainsi, même aujourd’hui, les enfants naissent souffrant de ces maladies liées au sexe et leur diagnostic est fait après la naissance. Grâce à Progenomis®, les futurs parents peuvent savoir à temps s’ils sont porteurs de maladies génétiques «récessives». Ils ont donc la possibilité de donner naissance à un enfant en bonne santé, en utilisant un contrôle personnalisé ou  préimplantatoire.

TESTS DIAGNOSTIQUES DONOSAFE®

DonoSafe® analyse plus de 315 gènes chez un donneur / receveur masculin ou féminin. Il identifie des milliers de mutations pathologiques dans plus de 350 maladies génétiques «récessives» graves qui surviennent à une fréquence d’au moins plus de 1 naissance sur 200.

Les porteurs de ces maladies sont asymptomatiques, n’ont pas d’antécédents familiaux et jusqu’à présent, ils n’ont pas pu être retrouvés, de sorte que le diagnostic de ces maladies chez les enfants est posé après la naissance. La probabilité qu’un enfant soit atteint est de ¼, mais en utilisant DonoSafe®, nous pouvons détecter rapidement tout problème génétique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email