Gynécologie Obstétrique - MD, MSC, MMSC, Phd - Spécialiste en fertilité

PAS À PAS

Le Groupe médical Garavelas comprend l’importance des soins personnalisés. Ainsi, dès votre premier contact avec la clinique, avant même de demander un rendez-vous, un assistant personnel vous sera attribué pour vous aider tout au long du processus, en vous expliquant les étapes de chaque phase du traitement, dont nous incluons les détails ci-dessous.

Consultation médicale

Dès votre arrivée au Groupe médical Garavelas -Iolife, notre équipe de soins aux patients vous accueillera personnellement et vous demandera les informations nécessaires avant votre rendez-vous pour nous familiariser avec votre cas.

Ce premier rendez-vous comprend une conversation avec l’un de nos spécialistes de la fertilité qui analysera votre cas et vous donnera des informations sur le meilleur traitement pour vous.

 Notre spécialiste discutera également des résultats de vos tests et commandera tous les tests supplémentaires nécessaires pour assurer le succès de votre traitement.

  1. Analyse de sperme

Si on considère qu’il est nécessaire, nous vous demanderons un échantillon de sperme à analyser dans notre laboratoire pour compléter le diagnostic et choisir la meilleure stratégie pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Tests obligatoires

Le Groupe médical Garavelas suit les recommandations de l’OMS sur la sécurité des patients,  établies par le Ministère grec de la santé, la stratégie nationale de sécurité des patients et le réseau de l’Union européenne pour la sécurité des patients et la qualité des soins (PaSQ). Nous faisons ceci pour assurer votre sécurité et celle de votre futur bébé tout au long du processus. Le Groupe médical Garavelas-Iolife-IASO dispose de son propre laboratoire avec des équipements de pointe pour effectuer tous les tests nécessaires à votre traitement.

  • Confirmation du traitement

Le Groupe Médical Garavelas est toujours à votre disposition pour vous aider tout au long du processus et prendre votre décision. Votre médecin et l’équipe élaboreront et vous fourniront un plan de traitement personnalisé, comprenant des informations sur le protocole des médicaments, adaptées à vos besoins, avec des instructions détaillées pour que vous comprenniez les étapes à suivre à tout moment. Notre équipe d’infirmières vous expliquera comment prendre vos médicaments et vous donnera une ordonnance pour votre traitement. Votre médecin et l’équipe soignante suivront votre cas.

  • Transfert d’embryons

Un transfert d’embryon est l’un des moments les plus importants du traitement. C’est une procédure simple et, d’une manière générale, sans douleur, mais elle doit être réalisée en salle d’opération pour garantir des conditions stériles. Avant le transfert, vous serez informé du développement de vos embryons par l’équipe d’embryologistes chargés de suivre et de superviser votre cas. Votre médecin sera également disponible pour répondre à toutes vos questions. Après le transfert, vous recevrez un rapport contenant des informations complètes sur votre traitement et le développement embryonnaire. Nous vous indiquerons également comment prendre vos médicaments et quoi faire les jours suivants.

3. Test de grossesse

Entre dix et quatorze jours après le transfert d’embryons, vous devez faire un test de grossesse sanguine appelé β-hCG (également appelé bêta) pour vérifier la présence de cette hormone dans le sang et pour confirmer si le traitement a été réussi ou non.

Ce test peut être effectué à notre endroit. Nous vous communiquerons personnellement les résultats et les instructions nécessaires.

4. Premières échographies

 Environ deux semaines après avoir confirmé que votre β-hCG est positive, vous devriez faire une échographie pour vérifier que votre grossesse se déroule normalement. Comme toujours, Le Groupe médical Garavelas effectuera ces premières échographies pour vérifier que tout se déroule comme prévu.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email